L’indication de l’état des articles aide les membres à filtrer le catalogue et à trouver les articles souhaités plus facilement. C’est pourquoi, il est important de rester le plus objectif possible au moment de décider de celui-ci.
Voici ces états plus en détails:
- Neuf avec étiquettes : Comme en magasin, les étiquettes sont toujours accrochées, et/ou l’article se trouve dans son emballage d’origine. L’article n’a jamais été utilisé et n’a aucun défaut.
- Neuf sans étiquettes: L’article est neuf, mais ne possède ni les étiquettes ni l’emballage d’origine. L’article n’a jamais été utilisé et n’a aucun défaut.
- Très bon état : Utilisé ou porté quelques fois, mais est impeccable, il peut avoir quelques petites imperfections, qui sont clairement indiquées et mentionnées dans tes annonces.
- Bon état : Utilisé ou porté de nombreuses fois, peut présenter des signes d'usure, qui sont clairement indiqués et mentionnés dans tes annonces.
- Satisfaisant : Utilisé ou porté de nombreuses fois, possède des défauts clairement visibles sur les photos et mentionnés dans la description.
Les acheteurs peuvent annuler la commande et retourner l'article si son état est nettement moins bon que ce qui est indiqué dans l'annonce. Il est donc toujours plus prudent de choisir l’état en dessous en cas de doute.
Nous nous réservons le droit de masquer une annonce si celle-ci ne semble pas refléter l’état réel d’un article.
Mettre en ligne un article avec des défauts :
- Télécharge une photo où le défaut est clairement visible. S'il y a plusieurs défauts, télécharge une photo pour chacun d'entre eux.
- Sélectionne les défauts et précise les imperfections correspondantes. Tu dois également les décrire plus en détail dans la description de l'article.
Exemples de défauts qui méritent d'être mentionnés : éraflures ou marques, taches, trous ou déchirures, effilochage/bouloches, parties manquantes, fermetures éclair cassées, odeurs, étirement ou rétrécissement, décoloration ou délavage.
Bon à savoir: